Qui sommes-nous ?

Familles, amis, professionnels ou passionnés, nous sommes plusieurs à nous être réunis depuis quelques années pour conduire des projets qui nous tiennent à cœur et qui ont du sens, comme celui de l’application Carpe Deum.  

C’est dans ce cadre que nous avons été amenés à rencontrer de nombreux moines et moniales. Nous avons alors pris conscience de l’importance pour eux de vendre leurs produits car ils assurent leur subsistance.


Nous avons décidé de les aider à faire connaître et à vendre plus largement leurs bons produits. Et c’est de là qu’est venue notre idée de la Box de Séraphin, la 1ère box des produits de monastères.  

Autour de François qui connaît bien le délicat monde de l’épicerie fine, nous vous ouvrons les portes des monastères et des abbayes de France et d’ailleurs.


Partons donc ensemble à la découverte des produits monastiques, ces produits artisanaux aux traditions séculaires qui sont pour la plupart bios, et surtout très bons ! Et cela dans le plus pur esprit du développement durable et du commerce équitable…

François, Christophe, Thibaut, Emmanuelle, Stéphane, Julien, Emilie, Olivier et Cédric sont sur le pont pour faire de la Box de Séraphin un rendez-vous mensuel unique, un projet de qualité au service des abbayes de France et d’ailleurs.

Merci aux très nombreux moines et moniales qui, depuis le début, nous soutiennent dans cette aventure et sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour.

© 2015 La Box de Séraphin.
Tous droits réservés
Direction artistique et illustrations : ©Olivier Mange
Toutes reproductions interdites.
Dernière mise à jour : le 16 février 2016