Nos réponses à vos questions

Cliquez sur les questions pour lire les réponses
 
La Box de Séraphin a pour mission de vous faire découvrir chaque mois de 4 à 6 produits taille réelle (ce ne sont pas des échantillons).

Ces produits, choisis par Séraphin et toute son équipe, sont accompagnés d’un petit dépliant vous informant sur les produits sélectionnés et les abbayes productrices.

On ne vous dira rien de plus !
Notre but est de vous surprendre tous les mois avec de nouveaux produits issus des abbayes de France, de Navarre et d’ailleurs.

Ces produits sont de qualité et artisanaux, donc le plus souvent produits en petite quantité… C’est ainsi que le contenu des Box peut parfois légèrement différer quand certains produits viennent à manquer.
Bien entendu nous faisons notre maximum pour répondre personnellement à vos mails dans les meilleurs délais.

Mais certaines périodes, notamment celles de réception des Box, peuvent être plus chargées et occasionner un peu de retard...

Par avance, toutes nos excuses !
Rendez-vous dans l'espace Mon Compte, vous y trouverez de quoi changer votre Mot de passe dans Mon tableau de bord.
Dans Mon compte cliquez sur « Mot de passe oublié ? », vous recevrez alors un mail de Séraphin. N'oubliez pas de vérifier vos spams ou courriers indésirables, il arrive que ce mail s'y glisse !

Cliquez sur le lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Utilisez-vous bien l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte la Box de Séraphin ? Vérifiez bien…
 
 
 
 
La première Box reçue dépend de la date de votre abonnement.

Vous avez jusqu'au dernier jour de chaque mois pour vous inscrire, vous abonner et recevoir la Box du mois en cours, dans la limite des stocks disponibles. Votre première Box arrivera chez vous environ une semaine après la souscription de l'abonnement.

Sachez aussi que le mois du début de votre abonnement est précisé au moment du processus d'abonnement, ainsi que dans l'espace mon compte.
Oui, si vous avez choisi un abonnement mensuel.

Si, par exemple, vous avez choisi un abonnement 6 mois, vous recevrez 1 Box par mois pendant les 6 mois consécutifs à votre abonnement (soit 6 Box). Après ces 6 mois, il faudra vous réabonner pour recevoir les suivantes (même chose pour les abonnements 3 mois et 12 mois)
Bien sûr. Vous pouvez résilier votre abonnement mensuel à tout moment.

Si vous ne souhaitez recevoir qu'une seule Box, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel et vous désabonner au bout d’un mois (un simple email suffit).

Vous pourrez vous réabonner à tout moment pour profiter à nouveau des bons produits des abbayes.
Bien sûr. Vous recevrez alors une Box par mois, pendant les 12 mois de votre abonnement, directement dans votre boîte aux lettres.

Le paiement se fait en une fois dès la souscription de votre abonnement 12 mois.

En choisissant un abonnement 12 mois, vous bénéficiez automatiquement d’une réduction, comme pour les abonnements 6 ou 3 mois.
Dans le cadre de l’abonnement mensuel, se désabonner est très simple. Il suffit d’envoyer un mail à seraphin@laboxdeseraphin.fr en spécifiant votre nom et prénom.

Vous avez jusqu'au 26 de chaque mois pour vous désabonner avant de recevoir la Box du mois suivant.
Oui bien sûr ! Et plus vous serez nombreux, plus les produits des monastères seront connus et c’est ce que nous voulons de tout notre cœur.

Il vous suffit de choisir votre formule d’abonnement en cliquant directement sur le bouton « J’offre »… et de renseigner dans votre compte l’adresse de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Au moment de la passation de commande, vous choisissez cette adresse dans le menu déroulant. C’est aussi simple !
Nous avons plusieurs formules d'abonnement, choisissez entre :

- l'abonnement mensuel : vous le démarrez et le stoppez quand vous vous voulez et vous serez prélevé tous les mois.

- l'abonnement limité : d'une durée d'un an, 6 ou 3 mois, la totalité du paiement se fait au moment de la souscription de l'abonnement.
Lorem ipsum
Le paiement en ligne - 100% sécurisé - est assuré par Be2Bill

  A aucun moment les numéros de carte ne transitent ni ne sont stockés sur nos serveurs, ce qui vous garantit la meilleure sécurité en matière de paiement.

Be2Bill réalise la gestion globale du paiement en ligne selon un protocole d'échanges sécurisés cryptant les informations (SSL: Secure Socket Layer).
Le paiement des abonnements La Box de Séraphin se fait uniquement par carte bancaire (Bleue, Visa, MasterCard et Amex) pour le moment.
Vous recevez un exemplaire de votre facture par mail dès que vous avez passé votre commande.

Toutes vos factures sont également disponibles dans votre espace Mon Compte / Mes commandes / Visualiser.
Pour les abonnements mensuels, le prélèvement est ponctuel et se fait toujours en début de mois. Le premier prélèvement aura lieu quelques jours après la souscription de l'abonnement.

Pour les abonnements de plusieurs mois, la totalité du montant est débitée lors de la souscription de l'abonnement.
Il est possible que votre banque exige une autorisation particulière pour le prélèvement en ligne.

Certaines banques vous envoient un code de confirmation par SMS.

Si vous rencontrez un problème de paiement, vous devriez donc la contacter directement
Votre Box est expédiée à partir du 15 de chaque mois et doit être vous être livrée avant le 25.

Quant à la première Box, elle arrivera chez vous dans un délai maximum de 10 jours après votre commande.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter.
Les commandes sont acheminées par la Poste, en colissimo suivi ou colissimo expert, à l’adresse que vous nous avez indiqué lors de votre commande.

N’oubliez pas de « Sauvegarder l’adresse » lors de la création de votre compte.
Si vous n'avez toujours aucune nouvelle de votre colis le 20 du mois, peut-être qu'un voisin l'a récupérée pour vous ou qu'elle vous attend sagement à la Poste. Si le problème perdure nous vous invitons à effectuer une réclamation dans votre bureau de Poste.
Vous pouvez changer vos coordonnées de livraison dans l'espace Mon Compte/Carnet d’adresses, en cliquant sur le lien Modifier qui se trouve sous votre adresse de livraison par défaut. Attention, effectuez ces modifications avant le 20 du mois pour qu'elles soient bien prises en compte le mois suivant.
Pour le moment, La Box de Séraphin est uniquement disponible en France métropolitaine.
Si vous comptez vous absenter longtemps, nous vous conseillons de modifier votre adresse de livraison par défaut pour recevoir votre Box à votre adresse estivale

- si vous partez en juillet : modifiez votre adresse avant le 30 juin

- si vous partez en août : modifiez votre adresse avant le 31 juillet

Rendez-vous dans l'espace "Mon Compte", sur la rubrique "Carnet d’adresses", et cliquez sur "Modifier" sous votre adresse de livraison par défaut.

Si vous ne faites rien, votre Box sera livrée entre le 13 et le 20 du mois, à votre adresse habituelle. Et si vous êtes absent, elle sera déposée au bureau de Poste le plus proche de chez vous, où elle vous attendra pendant 10 jours.
Retour à l'accueil
 
La Box de Séraphin
 
Qu'est ce qu'on y trouve dans cette Box ?
La Box de Séraphin a pour mission de vous faire découvrir chaque mois de 4 à 6 produits taille réelle (ce ne sont pas des échantillons).

Ces produits, choisis par Séraphin et toute son équipe, sont accompagnés d’un petit dépliant vous informant sur les produits sélectionnés et les abbayes productrices.

On ne vous dira rien de plus !
Je n'ai pas reçu la même Box qu'un autre abonné, est-ce normal ?
Notre but est de vous surprendre tous les mois avec de nouveaux produits issus des abbayes de France, de Navarre et d’ailleurs.

Ces produits sont de qualité et artisanaux, donc le plus souvent produits en petite quantité… C’est ainsi que le contenu des Box peut parfois légèrement différer quand certains produits viennent à manquer.
Quel est votre délai de réponse aux mails ?
Bien entendu nous faisons notre maximum pour répondre personnellement à vos mails dans les meilleurs délais.

Mais certaines périodes, notamment celles de réception des Box, peuvent être plus chargées et occasionner un peu de retard...

Par avance, toutes nos excuses !
Mon compte
 
Comment modifier mon mot de passe ?
Rendez-vous dans l'espace Mon Compte, vous y trouverez de quoi changer votre Mot de passe dans Mon tableau de bord.
J'ai oublié mon mot de passe
Dans Mon compte cliquez sur « Mot de passe oublié ? », vous recevrez alors un mail de Séraphin. N'oubliez pas de vérifier vos spams ou courriers indésirables, il arrive que ce mail s'y glisse !

Cliquez sur le lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte
Utilisez-vous bien l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte la Box de Séraphin ? Vérifiez bien…
Mon abonnement
 
Quelle Box vais-je recevoir en premier ?
La première Box reçue dépend de la date de votre abonnement.

Vous avez jusqu'au dernier jour de chaque mois pour vous inscrire, vous abonner et recevoir la Box du mois en cours, dans la limite des stocks disponibles. Votre première Box arrivera chez vous environ une semaine après la souscription de l'abonnement.

Sachez aussi que le mois du début de votre abonnement est précisé au moment du processus d'abonnement, ainsi que dans l'espace mon compte.
Et je recevrai mes prochaines Box automatiquement ?
Oui, si vous avez choisi un abonnement mensuel.

Si, par exemple, vous avez choisi un abonnement 6 mois, vous recevrez 1 Box par mois pendant les 6 mois consécutifs à votre abonnement (soit 6 Box). Après ces 6 mois, il faudra vous réabonner pour recevoir les suivantes (même chose pour les abonnements 3 mois et 12 mois).
Je ne souhaite recevoir qu'une seule Box. Est-ce possible ?
Bien sûr. Vous pouvez résilier votre abonnement mensuel à tout moment.

Si vous ne souhaitez recevoir qu'une seule Box, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel et vous désabonner au bout d’un mois (un simple email suffit).

Vous pourrez vous réabonner à tout moment pour profiter à nouveau des bons produits des abbayes
Faites-vous des abonnements d'un an ?
Bien sûr. Vous recevrez alors une Box par mois, pendant les 12 mois de votre abonnement, directement dans votre boîte aux lettres.

Le paiement se fait en une fois dès la souscription de votre abonnement 12 mois.

En choisissant un abonnement 12 mois, vous bénéficiez automatiquement d’une réduction, comme pour les abonnements 6 ou 3 mois
Comment faire pour me désabonner ?
Dans le cadre de l’abonnement mensuel, se désabonner est très simple. Il suffit d’envoyer un mail à seraphin@laboxdeseraphin.fr en spécifiant votre nom et prénom.

Vous avez jusqu'au 26 de chaque mois pour vous désabonner avant de recevoir la Box du mois suivant.
Puis-je offrir la Box de Séraphin ?
Oui bien sûr ! Et plus vous serez nombreux, plus les produits des monastères seront connus et c’est ce que nous voulons de tout notre cœur.

Il vous suffit de choisir votre formule d’abonnement en cliquant directement sur le bouton « J’offre »… et de renseigner dans votre compte l’adresse de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Au moment de la passation de commande, vous choisissez cette adresse dans le menu déroulant. C’est aussi simple !
Pour combien de temps puis-je offrir un abonnement à La Box de Séraphin ?
Nous avons plusieurs formules d'abonnement, choisissez entre :

- l'abonnement mensuel : vous le démarrez et le stoppez quand vous vous voulez et vous serez prélevé tous les mois.

- l'abonnement limité : d'une durée d'un an, 6 ou 3 mois, la totalité du paiement se fait au moment de la souscription de l'abonnement
Le paiement
 
Comment s’effectue le paiement de mes commandes ?
Le paiement en ligne - 100% sécurisé - est assuré par Be2Bill 

A aucun moment les numéros de carte ne transitent ni ne sont stockés sur nos serveurs, ce qui vous garantit la meilleure sécurité en matière de paiement.

Be2Bill réalise la gestion globale du paiement en ligne selon un protocole d'échanges sécurisés cryptant les informations (SSL: Secure Socket Layer).
Quels sont les moyens de paiement de La Box de Séraphin ?
Le paiement des abonnements La Box de Séraphin se fait uniquement par carte bancaire (Bleue, Visa, MasterCard et Amex) pour le moment.
Où trouver mes factures ?
Vous recevez un exemplaire de votre facture par mail dès que vous avez passé votre commande.

Toutes vos factures sont également disponibles dans votre espace Mon Compte / Mes commandes / Visualiser.
Quand se font les prélèvements de La Box de Séraphin ?
Pour les abonnements mensuels, le prélèvement est ponctuel et se fait toujours en début de mois. Le premier prélèvement aura lieu quelques jours après la souscription de l'abonnement.

Pour les abonnements de plusieurs mois, la totalité du montant est débitée lors de la souscription de l'abonnement.
J'ai un problème de paiement ?
Il est possible que votre banque exige une autorisation particulière pour le prélèvement en ligne.

Certaines banques vous envoient un code de confirmation par SMS.

Si vous rencontrez un problème de paiement, vous devriez donc la contacter directement.
La livraison
 
Quand vais-je recevoir ma Box ?
Votre Box est expédiée à partir du 15 de chaque mois et doit être vous être livrée avant le 25.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter.
Quel sont les modes de livraison ?
Les commandes sont acheminées par la Poste, en colissimo suivi ou colissimo expert, à l’adresse que vous nous avez indiqué lors de votre commande.

N’oubliez pas de « Sauvegarder l’adresse » lors de la création de votre compte.
Je n'ai pas reçu ma Box, que faire ?
Si vous n'avez toujours aucune nouvelle de votre colis le 20 du mois, peut-être qu'un voisin l'a récupérée pour vous ou qu'elle vous attend sagement à la Poste. Si le problème perdure nous vous invitons à effectuer une réclamation dans votre bureau de Poste.
Je me suis trompé dans l'adresse de livraison !
Vous pouvez changer vos coordonnées de livraison dans l'espace Mon Compte/Carnet d’adresses, en cliquant sur le lien Modifier qui se trouve sous votre adresse de livraison par défaut. Attention, effectuez ces modifications avant le 20 du mois pour qu'elles soient bien prises en compte le mois suivant.
Et me faire envoyer la Box de Séraphin à l'étranger, est-ce possible ?
Pour le moment, La Box de Séraphin est uniquement disponible en France métropolitaine.
Je pars en vacances cet été, comment récupérer ma Box ?
Si vous comptez vous absenter longtemps, nous vous conseillons de modifier votre adresse de livraison par défaut pour recevoir votre Box à votre adresse estivale

- si vous partez en juillet : modifiez votre adresse avant le 30 juin

- si vous partez en août : modifiez votre adresse avant le 31 juillet

Rendez-vous dans l'espace "Mon Compte", sur la rubrique "Carnet d’adresses", et cliquez sur "Modifier" sous votre adresse de livraison par défaut.

Si vous ne faites rien, votre Box sera livrée entre le 13 et le 20 du mois, à votre adresse habituelle. Et si vous êtes absent, elle sera déposée au bureau de Poste le plus proche de chez vous, où elle vous attendra pendant 10 jours.

© 2015 La Box de Séraphin.
Tous droits réservés
Direction artistique et illustrations : ©Olivier Mange
Toutes reproductions interdites.
Dernière mise à jour : le 16 février 2016